Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 08:00

"Les économies c'est très bien surtout si vos parents les ont faites pour vous."

Sir Winston Leonard Spencer-Churchill



http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/




 
Nota-bene 

Pendant la Marche, un entretien avec un représentant de la Direction du Travail à Herouville St Clair sera demandé lors du passage du cortège afin de dénoncer la faillite et le non respect du droit du travail .


- A l'issue de la Marche, devant la Préfecture, il sera question du droit des chômeurs, le collectif remettra une lettre ouverte et une pétition au Préfet sachant qu'un exemplaire sera transmis à la Presse. Nous exigerons ainsi l'abrogation de l'ORE et du PPAE, car ils sont facteurs de la précarité durable. Nous insisterons sur le droit au Travail et à la Formation. Nous ne demanderons pas d'entrevue avec le Préfet afin de privilégier la continuité de la manifestation.


- Suite à la manifestation en Centre Ville, il est prévu de nous rendre en tram, gratuitement, vers le Calvaire St Pierre, afin de nous retrouver autour d'un verre dans la salle municipale mise gracieusement à disposition par la Mairie jusqu'à 21H30


- cette Marche doit être visible donc des animations sont prévues au sein du cortège afin que nous soyions vus et entendus.
 

 


Memorandum


Bilan action du lundi 9 novembre à la CAF de Caen:


Une trentaine de manifestants représentant AC ! 14 - Caen, le SPC (dont Sud Solidaire Social ), le CNT et quelques usagers de la CAF étaient présents , une délégation d'une dizaine de personne a été reçue par la Direction du site.


Une discussion constructive a eu lieu et la Direction de la CAF reconnait les difficultés soulevées par les manifestants.


La CAF donne ces chiffres : fin juin 2009 il y a 13 906 paiements de RSA, parmi ces paiements, 9 200 sont des personnes qui touchaient le RMI, 3 344 sont des précaires et 1 600 environ sont des salariés en précarité. Finalement, les chiffres sont très en dessous ( la moitié ) des inscriptions qui étaient attendues initialement.


Il est dit que la CAF participe au RSA mais comme organisme payeur uniquement, et n'a que très peu de lien avec le Conseil Général.


La CAF reconnait que le questionnaire qui est soumis aux demandeurs est très long et fastidieux, et qu'il peut décourager certaines personnes. Il est souhaité que ce questionnaire de 6 pages soit ramené à 15 questions afin de faciliter les inscriptions et limiter le contrôle des ressources des usagers, sachant qu'avec ce contrôle financier plus sévère qu'avant, s'ajoute maintenant un contrôle de Pôle Emploi.


Outre ces demandes, nous souhaitons également que les usagers soient informés et soient en mesure de comprendre comment sont fabriqués leurs droits.


Cette action auprès de la CAF doit donc se poursuivre.

 
Christophe, d'AC ! 14 - Caen, rédacteur des compte-rendus.

 



http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mouloud 18/11/2009 19:26


yahoo il va y avoir des portefeuilles ki vont trainer !!!!!


18/11/2009 21:31


Mouloud ça suffit !!!


Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives