Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 10:09

"Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile, à la louange qui les trahit."
(La Rochefoucauld)

(Photo : Luc de Normandie)

"La Rédaction et moi-même sommes heureux de vous accueillir sur le Blogue du "Caennais déchaîné", exempt de toute compromission avec qui que ce soit, ou quoique ce soit - à la différence de nombre de medias bridés, déformés, voire inféodés à des systèmes qui font irruption jusque dans nos propres vies de Citoyens. Soyez-nous fidèles, en contrepartie, nous vous offrirons pertinence, sagacité, pugnacité, le tout saupoudré d'une bonne dose de causticité.

Évènements culturels, vie municipale, faits de société, actions militantes, opinions, humeurs, évènements ici et ailleurs, tels seront les thèmes - non exhaustifs - que nous aborderons, enrichis par vos commentaires, ou mieux encore, par vos propres articles, sans oublier vos contributions dans notre Forum.

De plus, nous souhaitons ardemment fédérer une certaine vie culturelle Caennaise dont on ne parle jamais ou si peu, parce que ignorée, voire méprisée par ceux qui préfèrent le traintrain, le prestige, la rentabilité, à l'audace, l'innovation, et les aléas de la création. D'où, notre proposition aux acteurs culturels, injustement méconnus, d'enrichir ce Site en nous communiquant réflexions, projets, réalisations, qu'ils jugeront indispensables pour que la Culture "demeure dans l'homme, lorsqu'il a tout oublié", dixit Emile Henriot.
 
Assez disserté, maintenant, place à l'expression libre !"

Luc de Normandie, et la Rédaction du Caennais déchaîné.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Luc de Normandie - dans Edito
commenter cet article

commentaires

J PH JOLY 04/04/2009 12:53

Boujou byin de la part du "Goubelin déchaîné" qui sévit dans la Manche quand il a le temps, compte tenu de ses nombreuses activités pour la Normandie!

Longue vie au CD. Faites nous rire, itou faites avancer les choses et les gens!

jusqu'à et seyiez d'allaunt.

Collectif Bienvenue en Normandie 03/04/2009 18:30

Le collectif Bienvenue en Normandie, groupe citoyen et républicain militant pour la "réunification de la Normandie" se réjouit de l'arrivée dans le paysage caennais, un peu trop calme semble-t-il, de ce blog de libre expression et d'information citoyenne:nous vous proposerons des analyses et réflexions sur deux sujets importants à ne surtout pas laisser entre toutes les mains, à commencer par les professionnels de la politique:

1 La réunification normande (bilan de 38 ans de division; avantages et perspectives d'une réunification et difficultés éventuelles)

2 La question de la capitale régionale (déminer le débat, présenter objectivement un problème délicat et subtil, les bonnes et les mauvaises solutions...)

Enfin, nous vous proposerons de commenter l'actualité de ce dossier qui sera le grand sujet des prochaines élections régionales: pour une fois, sinon pour la première fois, il sera enfin question de la région et de son avenir!

Bien à vous,
Philippe CLERIS, animateur du collectif BEN

anonyme 01/04/2009 15:37

Bravo a Luc de Normandie. Bien que n'etant pas de Caen j'ai lu avec plaisir ce nouveau journal
Je n'ai pas remarque d'anomalie

Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives