Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 17:23

"Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile, à la louange qui les trahit."
(La Rochefoucauld)

 (Photo : Luc de Normandie)

Dans le premier Editorial (numéroté 0 !), Luc de Normandie vous faisait part de son bonheur (et du nôtre) de vous accueillir sur notre Blogue. Aujourd'hui, je vous annonce que je suis, nous sommes, TRES heureux ! Pourquoi ? Parce que vous avez été nombreuses et nombreux à venir naviguer en nos pages, avec, pour la plupart d'entre vous, commentaires et appréciations de bon aloi.

 

Nous eûmes ainsi la bonne surprise d'accueillir des plumes prestigieuses - que nous espérons récurrentes - comme celle de Philippe Cléris. Nous nous attirâmes des remarques attentionnées et amicales de la part de Marc Houssaye - animateur émérite du Café Citoyen. Nous bénéficiâmes d'encouragements émanant de Professeurs de l'Université de Basse-Normandie. Nous reçûmes un accueil très chaleureux auprès des différents acteurs de la vie estudiantine et culturelle : Université, Le Lux, Café des Images, Harmonia Mundi ; de la vie Citoyenne : Etienne Adam de l'Anpag, la Maison des Solidarités, et de nombreux anonymes de la Société Civile : Associations, Blogues, Sites Internet, Journaux etc.

 

Par contre, nous ne appesantirons pas sur l'attitude de certains mufles - de jeunes peigne-culs « qui avancent dans l'avenir à reculons » -, dixit Paul Valéry, drapés dans leur crétinerie crasse. Qu'ils sachent tout de même, qu'autant nous sommes fidèles et avenants avec nos amis, autant nous sommes vachards et implacables avec les cuistres !

 

Je vous quitte, en vous recommandant de ne pas manquer en cette fin de semaine - lire en nos pages -, le rendez-vous avec les Enfants de Don Quichotte les 18 & 19, et la semaine prochaine, une manifestation des Chômeurs, Précaires et Intermittents du spectacle le 21.

 

 

G d C, et la Rédaction du Caennais déchaîné. 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Edito
commenter cet article

commentaires

Abraham Soubrie 19/04/2009 18:01

Bonsoir ,

Je viens faire un petit tour ... Car il parait que l'on est déchainé ici ...!

A+ de vous relire , Sincère Salutations . A.S

NDLR 19/04/2009 21:20


Relisez-nous, et surtout n'hésitez pas à nous critiquer, c'est comme cela que l'on avance ! Et dites-nous, comment vous êtes arrivé jusqu'à nous. Au plaisir.



Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives