Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 11:35



Sous ce titre peu amène, nous voulons provoquer chez vous, l'envie de débattre, polémiquer, sur les centres d'appels - avec des contrats de travail plus fourbes les uns que les autres -, centres qui pullulent dans notre ville : Caen ... avant leur délocalisation - sous l'oeil complice des pouvoirs publics -, dans les pays du "Tiers-Monde", dénommés hypocritement par l'Occident : "Pays en voie de développement". 



Nous vous invitons sur notre FORUM :

http://forums.over-blog.com/thread-2651178.html

La Rédaction du "Caennais déchaîné"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CLERIS Philippe 27/04/2009 16:45

SALAIRES VRAIMENT BAS... NORMANDS!

C'était à lire vendredi 25 avril dernier dans la PRAVDA du grand ouest France: une étude comparée fort édifiante entre Bretagne, Pays de Loire et la Normandie Basse (sans la Haute évidemment!)

Résultat? 15% de MOINS ICI qu'ailleurs en France!

Exemple: une jeune coiffeuse de Normandie Basse touchera BRUT à peine plus de 1500 euros contre plus de 1600 euros en Bretagne... Un jeune chef de chantier dans le BTP touchera ici BTS en main à peine 1700 euros BRUT contre 1800 en Bretagne...
Le reste à l'avenant! Avec 6% de cadres en Normandie Basse (contre 11% pour la moyenne nationale) on est ici dans une région de PLOUCS PROLETAIRES!

COUPEE en deux! qui plus est...

On comprend pourquoi la Normandie Basse et la Normandie pas si Haute que cela perdent chaque année 4000 JEUNES DIPLOMES PAR AN!

RECORD NATIONAL!

27/04/2009 17:43


Décidément cher Philippe Cléris, après l'EPR voilà que vous faites du mauvais esprit avec les salaires (très) bas...Normands ! Nous vous rappelons que nous sommes un magazine CONvenable !

"Hum, hum"

Qui a toussé ?

NDLR


Christophe 26/04/2009 23:59

Encore et toujours du travail précaire tant sur le plan financier que sur le plan moral.
Ces centres ne proposent d'emplois durables dans le sens ou les salariés sont malmenés et préssés comme des citrons, ils finissent par lâcher prise.
Nos politiques bien aimés de la région s'auto félicient de l'arrivée d'un prochain centre Webhelp à Caen dans les mois qui viennent créant 250 emplois , mais ils ne soucient guère des conditions de travail que les futurs employés risquent de découvrir avec consternation et fatalisme.
Ce prochain centre sera à la Grâce de Dieu , c'est toujours ça de gagné pour l'employeur qui sera exonéré de bon nombre de taxes, alors que dans le même temps les impots locaux des caennais vont augmenté de 10%
Bon là je m'égare un peu....

Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives