Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 16:21

 "L'égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions." Ernest Jaubert

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

 (Sculpture : Gabriel Davioud)


A
l’issue de la dernière action des Enfants de Don Quichotte de Caen, les 15, 16, et 17 Mai derniers, il appert qu’une dynamique - largement impulsée par la Société Civile et par les Associations - tend enfin à poindre, avec comme première et effective conséquence, celle de la mise en place, dans l’ensemble de l’agglomération de Caen-la-Mer, d’un Observatoire du logement applicable .

 

Il serait grand temps ! Dans cette dernière, une population hétéroclite tendant vers les deux mille personnes n’a, à ce jour, pas de toit au-dessus de sa tête ! Ignorance, indifférence, inconscience, apathie, quatre mots qui justifièrent notre - n’ayons pas peur des mots -  révulsion dans un précédent article au terme de l’action du mois d’Avril. (http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-30505119.html)

 

Seulement, à l’instant où vous lisez ces lignes, l’Observatoire reste encore un voeu pieu. A présent que les Politiques ont bien compris que les Enfants de Don Quichotte, soutenus par diverses Associations et mouvances d’idées, ne « lâcheront PLUS le morceau », il est de notre devoir à tous de profiter de ce nouvel état d’esprit, à seule fin que l’Observatoire ne reste pas un vœu pieu genre : « bonnes âmes charitables et compassionnelles dans le plus pur style XIXe siècle ».

 

Afin d'éviter ceci, il sera demandé au particulier, au membre d’Association, ou à toute autre collégialité, de bien vouloir méditer quant à l’esprit même de cet Observatoire, son fonctionnement, son aboutissement.

 

Lors, dès que chacun des protagonistes aura été consulté, sera planifiée - pour la mise en place de l’instance d’observation du logement - une réunion concertante dans la seconde quinzaine de Juin.

 

Toute personne ou collectif - à qui il est demandé de faire la plus large publicité pour cette initiative - souhaitant participer à cette réunion pourra proposer à discrétion : dates, lieux des réunions, Ordre du jour.


Nous vous incitons à contacter Gilbert Marie et Daniel Dubosq aux adresses suivantes : 

gilbert.marie1@ac-caen.fr      donquichotte14.over-blog.com 
                                                              Daniel :  06 84 17 61 43

 

 

 

 

Germain de Colandon

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

 

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives