Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 20:55


" Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile, à la louange qui les trahit "
La Rochefoucauld 


(Photo : Luc de Normandie)


Et de trois ! Et c’est moi qui m’y colle ! Mais au fait qui suis-je ? Est-ce vraiment moi, Eddie Torial, qui vous parle ? Ou bien est-ce Luc de Normandie ? Ou Germain de Colandon ? Ou encore Jack Lang de Vipeyre ? (Je n’oublie pas Mouloud, mais nous savons vous et moi, qu’il s’exprime… différemment.) Sommes-nous, pour l’instant, cinq empêcheurs de tourner en rond ? En fait, ne serions-nous pas… un autre inconnu ?

 

Pourquoi toutes ces questions ? Certains d’entre vous tendent à croire que SEUL un individu se cache derrière ces pseudonymes, tandis que d’autres sont convaincus que nous formons les « cinq doigts de la main ». Qui dit vrai ? Je me garderai bien de vous livrer quoique ce soit à ce sujet.

 

Par contre, si vous êtes un « accro » de TSF 98, peut-être aurez-vous la chance d’entendre - en différé - Joël Letensorer en grande conversation avec Germain de Colandon, lors de la Fête des Communautés d’Hérouville ? Peut-être aussi, aurez-vous croisé Mouloud venu embrasser famille et amis dans leurs stands ? Ou Luc de Normandie entrain d’enrichir son agenda en noms d’artistes, et moi-même l’imitant avec ceux d’Associations, et de Politiques ? Et Jack Lang de Vipeyre ? Oh, il était bien présent ! Il ne perdit pas une miette, faites-nous confiance ! Quelque chose me dit que les oreilles de certains vont bientôt siffler…

 

Encore trois petits point, et puis je m’esquive. La première : nous voilà devenu Blog international ! Rien que ça. Italie, Suisse, Belgique, Angleterre, Maghreb pour commencer. Pas mal, non ? Comment nous le savons ? Mais, nous avons nos sources, très chers Internautes.

 

Deuxième point, vous n’êtes pas encore assez bavards, et le « Caennais déchaîné » aime bien les gens qui ont quelque chose à dire. Allez, un petit effort, et vous verrez, vous ne vous arrêterez plus !

 

Troisième point, (Jack Lang de Vipeyre parle de « poids », ça c’est bien de lui), dans les prochains jours, notre équipe s’enrichira d’un nouveau membre… féminin cette fois-ci, en la personne de la jeune et charmante Cora D’Asse. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis prêt à parier que notre « mauvais Lang » ne restera pas indéfiniment… de bois !

 

Je vous quitte en vous abandonnant dans les bras d’Alexandre Dumas qui dit un jour : « J’aime mieux les méchants que les imbéciles, parce qu’ils se reposent »

 

                                                                                         Eddie Torial

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Edito
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives