Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 18:42

"Les villes sont la nature façonnée par l'homme, à son image et à sa ressemblance" Jacques Godbout

Décidément, on ne manque pas d'idées à la Mairie de Caen. L'une des dernières lubies : faire supporter aux Caennais le manque à gagner d'un bailleur privé lorsque son locataire ne peut plus, ou ne veut plus, faire face à ses échéances. Comment ?

En instaurant le (admirez au passage la défense irréprochable de notre belle langue) "Caen Pass-GRL". GRL pour "Garantie des Risques Locatifs".
                                                                                 

L’on voit que ces messieurs-dames, dont l'irrésistible Gai Luron local, Xavier Le Coutour, auteur inspiré et âpre défenseur de l’invention, ne louent jamais leurs propres manoirs, villas, résidences d'été, résidences d'hiver, folies, au tout venant... sinon ils sauraient que, depuis belle lurette, il existe une sorte d'assurance que n'importe quel propriétaire peut contracter à loisir auprès de l'agence immobilière, de l'administrateur de biens, de la gentille compagnie d'assurances ou du non moins philanthropique établissement financier. En règle générale, celle-ci tourne autour des 6% du montant du loyer, théoriquement hors charges.

                                              
Et la Ville de s’engager à rembourser la prime d’assurance durant TROIS ans, sous certaines conditions.
  


Et de couvrir (donc) les impayés, charges comprises, pendant toute la durée du bail ou indemnités d’occupation dues jusqu’au départ de l’indésirable, pardon, du locataire avec un plafond de garantie de 2.300 Euros par mois.
 


Et de supporter les travaux de désinfection, pardon, de remise en état du logement après application d’une franchise égale à UN mois de loyer hors charges, avec plafonnement à concurrence de 7.700 Euros par sinistre et logement.

 

Et d’honorer… les bakchichs, pardon, les honoraires d’huissiers et d’avocats, frais annexes etc.  

Les municipalités précédentes n’ont pas su, ou pas voulu, appréhender le logement comme il le méritait ? On a démoli avant d’avoir reconstruit ? Qu’importe, le contribuable pallie l’incurie des politicards, comme depuis la nuit des temps.

 

Voilà, voilà, voilà.

 

Alors, amis spéculateurs, marchands de sommeil, marchands de biens, groupes immobiliers mafiosi, gros poussahs étouffant sous vos fonds de pension, de retraite, d’investissement, n’hésitez plus une seule seconde ! Notre bonne ville de Caen, récemment, a augmenté ses impôts, rien que pour vous servir sur un plat doré du bon argent bien propre, bien frais, qui ne lui appartient pas, puisque, au risque de me répéter, ce sont les poches des Caennais, riches et pauvres (solidarité inédite), que l’on a trouées pour vous complaire (vous ou d'autres) ! Aussi accourez, achetez, louez, le locataire, qu’il soit digne de foi ou malhonnête, vous sera éternellement reconnaissant.

 

                                                                     Eddie Torial










Nota bene : Que l'on ne se méprenne pas. Bien sûr, nous supportons toute initiative en faveur du logement pour tous. Mais pas en faisant n'importe quoi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvaine 25/06/2009 16:36

Et les Elus de l'Agglo qui se sont augmentés de 35%, ils peuvent pas mettre la main à la poche ? Et les 21 adjoints de la Gauche BOBO du Conseil Municipal, ils peuvent pas constituer une petite cagnotte en guise de solidarité ? Pourquoi faudrait-il donner du fric à tous ces proprios méprisants, sans foi, ni loi qui foutront dehors les locataires à la moindre occasion, encaisseront le pognon et recommenceront avec d'autres victimes? MERDE !!

Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives