Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 13:17

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

"Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile, à la louange qui les trahit."
(La Rochefoucauld)


Photo : Luc de Normandie

 

        

 

          Tous les ans, nous entendons la même scie : «  La Rentrée sera chaude ! » Et puis… rien. Sauf, que cette fois-ci, elle risque de l’être… à Caen. Pourquoi ?

 

          Impôts fonciers en forte hausse, entreprises débauchant, commerces mettant la clef sous la porte, paupérisation galopante  généralisée, Municipalité donnant l’impression d’être sous l’emprise d’un quelconque « Flying Dutchman » de passage,  politique culturelle opaque, transports en communs inadaptés et chamboulés par les (faibles) lumières d’un Eric Vève confondant vie réelle avec celle virtuelle des Citoyens de Sim City…

 

          J’arrête là ma diatribe - digne d’un disciple d’Epitecte - ne désirant pas outre mesure décourager les bonnes  poires… pardon, les bonnes volontés que tous, sans aucun doute, nous sommes, et je termine par ces bons mots du natif d’Hiéropolis : « Les dieux ont créé tous les hommes afin qu'ils soient heureux ; ils ne sont malheureux que par leur faute. »

 

 

 

Germain de Colandon

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> au redacteur du caennais dechainné,<br /> <br /> Je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir répondu a mon précédent commentaire et je suis heureux que le Caennais Déchainé reprenne du service je trouve qu'il faut du monde comme vous pour dire<br /> les choses telles quelles sont.<br /> <br /> concernant votre édito je suis tout à fait d'accord avec vous et sachez que vous avez tout mon soutien.<br /> <br /> veuillez agréer monsieur le rédacteur l'expression de mes sentiments les plus respectueux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, nous avons notre dose de flatterie, (sauf Germain de Colandon qui en réclame toujours plus, comme pour le whisky, hum, hum). Maintenant, au boulot : vos articles, c'est un ordre ! <br /> <br /> <br /> <br />