Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 08:09

" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. "

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, 1793

" Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison. "

Tahar Ben Jelloun

     http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/ gl17sarkozylachutebv8-SARABANDE-copie-1.jpgTexte photo : " Si la propagande n'abrutit plus assez les masses il faudra bien trouver un argument supérieur. Quel meilleur rêve américain qu'une petite guerre en Iran ? " Sarközy de Nagy-Bocsa, 2009 

  

MANIFESTATION UNITAIRE

  

INTERPROFESSIONNELLE

le MARDI 7 SEPTEMBRE

10H00 PLACE SAINT-PIERRE A CAEN

SUIVIE d'un PIQUE-NIQUE - CONCERT sur les

PELOUSES de la PRÉFECTURE

 

:::

 

SALAIRES - EMPLOIS - RETRAITES

GRÈVE UNITAIRE INTERPROFESSIONNELLE

à l'appel de CFDT - CFE/CGC - CFTC - CGT - FSU - UNSA –

SOLIDAIRES



" Après les fortes mobilisations du premier semestre, et notamment le 24 juin dernier, les multiples initiatives qui ont ponctué l’été, montrent la détermination des salariés à faire entendre leurs revendications et leurs propositions concernant le projet de réforme des retraites dont le contenu est injuste et inacceptable.

La période estivale a été marquée par la persistance de la crise économique et sociale - la situation du chômage s’aggravant encore notamment pour les jeunes - et par l’annonce de mesures de rigueur supportées essentiellement par l’ensemble des salariés.

 

Le gouvernement poursuit une politique inadaptée en termes d’emplois et de pouvoir d’achat  qui  accroît  les  inégalités.
 

Au moment où le projet de réforme des retraites va être examiné par le parlement, les organisations syndicales rappellent leur ferme opposition à celui-ci. Cette réforme ne répond pas aux enjeux actuels.

 

Les questions d’emploi notamment pour les jeunes et les seniors, celles des inégalités hommes-femmes, de la pénibilité, d’un financement durable appuyé sur une autre répartition des richesses produites, non seulement ne  sont pas traitées, mais font porter à plus de 85% les efforts sur les salariés.

La remise en cause des 60 ans avec le report à  62 et 67 ans des âges légaux va fortement pénaliser les salariés et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes, ceux ayant des carrières chaotiques et incomplètes, en particulier les femmes.

Les organisations syndicales considèrent aujourd’hui que rien n’est joué et appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à poursuivre la construction d’une mobilisation de grande ampleur et à faire du 7 septembre prochain, une journée massive de grèves et de manifestations.

Le gouvernement et les parlementaires doivent entendre la mobilisation des salariés et répondre à leurs revendications pour d’autres choix en matière de retraites, d’emploi et de pouvoir d’achat.

 

Les organisations syndicales se réuniront dès le 8 septembre pour analyser la situation et décider des suites unitaires à donner rapidement à la mobilisation. " 

    

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Social
commenter cet article

commentaires

FRANCOIS 04/09/2010 10:57



"PLUS DURE SERA LA CHUTE"



Le Caennais déchaîné 04/09/2010 11:00



Poil aux ...



Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives