Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 18:20

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/


AC ! 14-Caen et Solidaires-Précaires-Chômeurs de
Basse-Normandie

aux salarié(e)s de Pôle emploi en grève le 20 octobre 2009 :

 


" 10 mois catastrophiques

pour les chômeurs, les précaires…

et les salariés de Pôle Emploi !!! " 

 

 


Dès la création de Pôle Emploi, AC14, agir ensemble contre le chômage et la précarité, a appelé à soutenir, le 8 janvier 2009, la grève des salariés de Pôle Emploi, à dénoncer la casse du service public de l’Emploi et la détérioration du service des allocations de chômage.

 

Le 22 janvier le syndicat Solidaires-Précaires-Chômeurs, AC14, le Synavi et l’Adada rencontraient la directrice régionale Mme LAILLIER-BEAULIEU et présentaient trois revendications qui sont malheureusement toujours d’actualité : l’arrêt immédiat des radiations administratives, la restauration d’un véritable service d’accueil et le traitement rapide des dossiers en retard ou en panne.

 

Puis se succédèrent 2 rendez-vous manqués : le 24 mars où nous avons trouvé un interphone, les portes du siège fermées et une simili-médiatrice à l’extérieur d’un bunker.
 http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-29782679.html.

Le 21 avril où aucun responsable régional ne s’est montré à Caen-Centre. 

Enfin le 4 mai , nous avons été reçu par la directrice entourée de 6 responsables ex anpe et assedic, nous promettant une amélioration de l’accueil des demandeurs d’emploi et une réception régulière des syndicats et associations luttant avec les chômeurs et précaires.
 http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-31133825.html


Depuis, PLUS RIEN si ce n’est un droit d’affichage dans tous les sites. Pas de progrès dans l’accueil, un 39/49 saturé avec des réponses incomplètes voir erronées, sans confirmation écrite ; des courriers incompréhensibles, plusieurs le même jour... mais contradictoires, des pièces envoyées non traitées ou avec 2 mois de retard, des refus de droits ou de réexamens et des erreurs que l’on refuse de corriger. La gestion des droits des chômeurs est devenue secondaire par rapport aux contrôles et aux multiples convocations.


Si les notices explicatives des droits à l’allocation chômage sont périmées et ne tiennent pas compte de la nouvelle convention Unedic, les notices rappelant tous les motifs de sanctions et de radiations de liste des demandeurs d’emploi ont été rééditées dès janvier 2009 avec le sigle de Pôle Emploi.

 

Voilà pourquoi, le 8 octobre, nous sommes revenus à une soixantaine, à Pôle Emploi Fred Scamaroni et nous avons exigé le traitement correct et immédiat des demandes de 4 chômeurs et chômeuses :

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-ac-14-caen-synavi-adada-solidaires-durcissent-le-ton-37593216.html

 

- le passage de 212 jours à 700 jours d’allocation pour une intérimaire qui avait travaillé 19 mois . Depuis juillet 2008, l’Assedic refusait de corriger son erreur .


- l’annulation d’une radiation de 2 mois « pour avoir fait des recherches d’emploi sur Lille sans autorisation d’absence », bien qu’il en ait trouvé et que cela était dans son PPAE.(Projet personnalisé d’accès à l’emploi)


- L’annulation d’une menace de sanction, d’une précaire qui ne savait pas que 17h de travail en juillet et août lui faisaient perdre 860 € d’ASS.


- Une demande de précision de droits durant un CAE (contrat d’accès à l’emploi).


Il est fort regrettable que la Direction régionale ne se soit pas déplacée et qu’elle ait mis 5 heures avant de donner le feu vert à la responsable du site.

 

15 jours après l’action du 8 octobre…

 

- L’engagement écrit d’ouverture de droits sur le 19e mois de travail n’est pas encore réalisé et l’intérimaire, actuellement sans revenu, attend toujours un rappel de 488 jours d’ARE.


- Les 2 lettres d’annulation de la radiation et de la menace... ont bien été envoyées.


- La demande de précision de droits se heurte à une « anomalie informatique » en attente de résolution.…. !!!


Caen, le 22.10.2009

 

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CHRISTOPHE 24/10/2009 22:15


Les demandeurs doivent maintenant "soutenir" ces pauvres agents de Pole Emploi si malheureux de les maltraitrer ( sans doute par obligation....)

Qu'ils aillent au diables ces agents qui ne pensent qu'à leurs conditions de travail, qu'a leurs salaires, qu'a leurs interets, qu'a leur ascension sociale, et qui ne pensent certainement pas au
bien être des demandeurs d'emploi qui se trouvent en face d'eux bien désarmés et bien moralement affaibli par cette institution.

Ces agents de PE utilisent, et se servent des chomeurs comme prétexte dans leurs revendications, c'est à vomir.

A quand une grève du zèle qui permettrait aux demandeurs d'emploi de ne plus subit les mesquineries et l'autorité méprisante et méprisable des agents de PE ?
Ceci serait un signe bien plus fort que ces grèves hypocrites ?


La Rédaction 24/10/2009 23:28


Bonsoir cher Lecteur,

Vous aussi, vous avez durci le ton... ou bien, tout comme nous, vous relativisez.



Geneviève, Hérouville 24/10/2009 16:53


Bonjour

Tout ce qui est dit ici est tellement vrai ! Faut-il attendre (au moins) 25 suicides pour que l'on fasse enfin quelque chose ??


Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives