Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 16:13

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

Le 8 Octobre AC ! 14 - CAEN, SOLIDAIRES, SYNAVI, ADADA, remirent le couvert, (nous aimons beaucoup cette expression au Caennais déchaîné), sur le site de Pôle Emploi, rue Fred Scamaroni à Caen.

Le matin, dès 10 heures, les manifestants venus en nombre distribuèrent tracts et revendications aux « usagers » de Pôle Emploi ainsi qu’à ses Agents.
    Après avoir "redécoré" les lieux, avec forces affiches, affichettes, et tracts, (grande spécialité des manifestants), le Président d’ AC ! 14, Bernard Gy, prit la parole pour exposer plusieurs cas reflétant à quel point Pôle Emploi bat de l’aile, ne remplit absolument pas son rôle premier qui est : d’accompagner le demandeur d’emploi dans ses recherches, l’aider à trouver une formation ou une reconversion dans le but de postuler pour un emploi digne de ce nom. En lieu et place de cela, le demandeur d’emploi subit un véritable flicage, un douteux harcèlement, une intolérable humiliation de la part d’un Service… au service du sans-emploi.Et Bernard Gy de réclamer la venue in situ de Madame Lailler-Beaulieu, Directrice Régionale de Pôle Emploi Basse-Normandie, qui se retranche depuis des mois dans son Bunker de la Folie-Couvrechef, alors qu’elle s’était engagée à recevoir et informer régulièrement les militants des Associations et Syndicats sur l'évolution du chômage dans la région, et aussi de la manière dont on traite les dossiers des demandeurs d’emploi. Comme dirait l’autre : « tu parles, on attend toujours ! »
Deux exemples, parmi des centaines d'autres en souffrance, de l'incurie notoire de Pôle Emploi. Du jour au lendemain, un demandeur s‘est vu radié des listes, parce qu’il eut l’outrecuidance…  de pousser jusqu’à Lille pour mener ses recherches… alors que dans son PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi), il était spécifié qu’il pouvait se déplacer, précisément dans la capitale des Flandres, dans l’espoir d’y décrocher un emploi !

Un autre. Pôle Emploi refusait à une jeune femme l’ouverture de 700 jours de droits, sous prétexte que ses deux contrats de travail dans la même entreprise… étaient scindés par un vulgaire week-end !


Madame Lailler-Beaulieu fit sa mauvaise tête, ce dont personne ne s'étonna outre mesure. Voir liens suivants :


http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-31133825.html


http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-29782679.html


Comble de mépris, ne voilà-t-il pas que celle-ci voulut refourguer sa « simili-médiatrice », la sémillante Madame Leclerc... ce qui eut pour résultat d’énerver quelque peu le Président d’A C, d‘ordinaire si calme. 
 
Conséquence : d’un commun accord, il fut fermement décidé que l’on occuperait les lieux, tant que ne seraient pas résolus les cas déjà cités, ainsi que deux autres que nous ne citerons pas, faute de temps.
Après moult atermoiements, menaces de descente de police, tergiversations... et pique-nique improvisé par les manifestants, la Direction régionale jugea que 3 heures de l'après-midi seraient somme toute pas trop déshonorantes pour s'engager, par l'intermédiaire d'un fax, à réexaminer très favorablement ces dossiers qui fâchaient. Dont acte.
Levée du siège vers 15h30, et direction France 3 qui brilla par son absence, (sauf qu'elle filma pendant quelques minutes... tôt le matin, alors que les revendications n'avaient pas encore été dévoilées !) Nous ne parlerons même pas d'une autre absence, celle de la presse écrite qui, ce jour-là, n'en eut rien à cirer du combat des chômeurs et des précaires contre un système qui s'acharne à vouloir les détruire, socialement, humainement, matériellement...

Qu'on se le dise, une autre action est déjà en préparation. A croire qu'AC ! 14 - CAEN, SOLIDAIRES, SYNAVI, ADADA, et consorts aiment bien Pôle Emploi. Il y en a une qui ne va pas être contente !

Avant de nous quitter, une petite video, intitulée " blocage " de nos confrères et amis du : 
 http://lephoenix14.skyrock.com/

                                         Eddie Torial & Germain de Colandon
(Photos : Germain de Colandon)

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Social
commenter cet article

commentaires

le phoenix14 15/10/2009 20:44


bonjour Eddie,

Je voulais vous feliciter pour votre nouvel article et ainsi que de faire de la pub aux moderateurs du blog du phoenix 14
continuez ainsi je vous soutien de tout coeur

cordialement le phoenix14


15/10/2009 20:50



Cher ami merci. Mais n'oubliez pas notre ami Germain, il pourrait en prendre ombrage...



Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives