Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 11:12

"On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison." Michel de Montaigne

 http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/          rue_de_geole_detruit.jpg

 

Il y a peu, nous vous apprenions que Philippe DURON se couchait devant les forains (http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-forains-50307678.html), maintenant vous saurez qu’il baisse son froc devant les « promoteurs » immobiliers !!

       

CAENNAIS – nous ne cessions de vous le répéter - le patrimoine de votre ville comme vos propres biens sont en danger ! On vous prévient à la dernière minute, à grand renfort de débats-présentations bidons (parfois) médiatisés -  l'escobar du XXIe siècle tente ainsi de vous prouver qu'il cultive « l’esprit démocratique » - afin de vous faire acquiescer le percement d’une rue ici, la démolition d’un bâtiment d’un intérêt majeur ou non là, l’édification d’un immeuble « high-tech » encore ici, sans qu'il y ait une véritable concertation quant au choix de l’architecte, du promoteur, du style de la construction etc.  « Nous n’avons pas encore retenu d’architecte et à fortiori de projet avant septembre », lit-on, par exemple, sur un panneau vantant le projet de la future BMVR (Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale).

      

Aussi, du jour au lendemain, locataires, vous pouvez être expulsés ; propriétaires*, vous pouvez être expropriés (http://ladefensedeslocataires.skyrock.com/), parce que, ô naïfs, ce n’est pas le Maire qui gère cette ville, mais les banquiers, les « promoteurs », les « architectes », les « urbanistes » ! La preuve ? La destruction qui a frappé le Cloître du Bon Sauveur, lundi dernier... avec la bénédiction de Xavier le Coutour - le soi-disant « chargé de l’urbanisme, du logement, et du renouvellement urbain… et des démolisseurs associés (!) » - qui a signé le permis de démolir ! (Affaire engagée par la Municipalité précédente. Pour autant, rien n'est irréversible !)

 

Honte à eux deux ! Honte à la majorité des Conseillers municipaux qui n'ont pas levé le petit doigt ! Honte à la DRAC (Direction Régionale aux Affaires Culturelles) qui n'a pas daigné classer le site ! Honte aux promoteurs qui méprisent cette ville et ses citoyens, bafouent la Mémoire de sa tragique Histoire, et la mémoire de ceux qui ont cherché et peut-être trouvé paix et sérénité dans ce cloître - le temps de leur hospitalisation - qu’ils fussent croyants ou agnostiques ! Honte aux Bonnes Soeurs avides de fric frais - qu'elles cuisent en Enfer !  

 

Voilà ce à quoi l'on pense quand on parle de vous :  fumier.jpg                                                                           

                                                   Eddie Torial

 

* On peut se faire du souci pour la petite maison agrémentée de son jardinet, léguée par la grand-mère, quand on sait que l'objectif de la Mairie vise la construction de 1 400 logements par an ! Exemples de quelques destructions partielles ou massives : la Haie Vigné, le Clos Joli, le secteur Guynemer, Venoix, (liste non exhaustive). Et quid des infrastructures qui vont avec : écoles, transports, commerces etc. ?

 

(Re)lire aussi :     

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-6-juin-2010-le-bombardement-de-caen-se-poursuit-51718805.html 

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-cloitre-du-bon-sauveur-a-caen-2e-episode-51996413.html

 

      http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Vie caennaise
commenter cet article

commentaires

Jean 07/07/2010 12:29


Bonjour,

Lecteur assidu de votre blog je pense que mes clics favorables s'arreteront aujourd'hui. La violence inutile de vos propos illustre au mieux votre meconnaissance des régles de l'urbanisme, au pire
une sorte de haine anti-politique. Les élus d'une ville n'ont pas tous les pouvoirs, que l'on le regrette peut-être, mais la Loi est ainsi faite.
Sans écouter la Loi ou les autres demandes vous avez foncé tête baissé dans un combat pour lequel le débat existe. Mais incapables de la moindre concession et du moindre conssensus, reprennant à
votre compte l'habitude bien française de l'affrontement, tout sera perdu dans ce dossier.
C'est assez lamentable.


Le Caennais déchaîné 07/07/2010 12:44



NOUS VOUS RASSURONS TOUT DE SUITE : NOUS SOMMES TRES NOMBREUX - ET PAS DES MOINDRES - A "FONCER TÊTE BAISSEE" ! ET SI LE DEBAT EXISTAIT REELLEMENT, COMME VOUS LE PRETENDEZ, NOUS NE
"FONCERIONS PAS TÊTE BAISSEE..." CE QUI EST SURTOUT LAMENTABLE ICI, C'EST LE FATALISME QUI SIED TANT AUX CAENNAIS !!



Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives