Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 18:16

Plus une calomnie est difficile à croire, plus pour la retenir les sots ont de mémoire. Jean-François-Casimir Delavigne

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/   Bidochon02.jpg

 

Un témoignage bouleversant (im)parfaitement imaginaire d’une victime de Dominique Strauss-Kahn recueilli par Jack Lang de VIPEYRE.

En deuxième partie, un billet :

" Une nouvelle affaire Dreyfus ? "

signé par Germain de Colandon.

 

Madame X : Bon, ben, vous m’promettez de garder la none à nima ?

JLdV : T’inquiète pas Bobonne.

Mme X : Parce que… j’avons un peu honte tout de même.

JLdV : Faut pas Bobonne. Là où il y a de la honte, il y a pas d’extase !

Mme X : Alors voilà. J’étions dans mon grand bureau qui se trouve dans une ancienne grande abbaye qui se trouve à côté d’une grande église avec deux grands clochers.

JldV : Rempli de grandes cloches comme vous ?

Mme X : Non mais dites donc ! Bon, j’continuons. J’étions entrain de préparationner ma campagne électorale 2008 pour me représentationner comme Mairesse de la capitale métropole régionale chef-lieu d’arrondissement préfecture, mais j’pouvons pas vous dire laquelle sinon on va m’reconnaître moi et la ville en question.

JLdV : Je parie que les lecteurs du « Caennais déchaîné » ont une petite idée là-dessus.

Mme X : Ah bon ? Bon, j’continuons. Tout à coup, soudain, d’un coup d’un seul, vlà t’y pas que la porte s’ouvre avec fracas et qu’une espèce de Quasimodo tout plein de bave aux lèvres, les cheveux en pétard, l’œil torve, déboule en me beuglant dessus : « Toi la fermière, soulève tes jupes, j’vais t’planter mon gros poireau dans ton jardin en friches ! »

JLdV : J’espère que c’était du bio.

Mme X : Non mais dites donc ! Bon, j’continuons. J’lui réponds : « Vous pourriez déjà vous présenter espèce de malotru ! » Y’m’fait : « C’est toi qui va avoir mal au trou, grosse cochonne ! Je suis ton Seigneur et Maître ! Ton idole ! Ton sex-symbol ! Ta star intergalactique DOMI-NIQUE NIQUE, NIQUE !!! Celui qui nique plus vite que son ombre !!! » J’lui dis : «  N’êtes-vous pas un peu toc-toc ? ». Y’m’fait : « Attends petite vicieuse que je te fasse tac-tac et tu grimperas aux rideaux ! »

JLdV : Les rideaux ont tenu le coup ?

Mme X : Non mais dites donc !

JLdV : Et ça s’est terminé comment vos roucoulades à tous les deux ?

Mme X : Ben, j’avons appelé ma Police Municipale à ma secousse, et y s’est fait envoyer valdinguer dans les roses juste sous mes fenêtres. Il criait : « Vengeance, vengeance ! Je reviendrai ! Je te roulerai dessus avec ma Porsche jusqu’à ce que tu t’avoues vaincue, chienne lubrique ! »

 JLdV : Quel lyrisme !

Mme X : Vous savez pas quoi ? J’suis sûre que c’est Phil…

JLdV : Oh là, malheureuse ! Pas de nom, sinon on va fatalement découvrir le vôtre.

Mme X : Nom de nom ! J’ai failli lâché le morceau.

JLdV : Quoi, le morceau à Dominique, nique nique ?

Mme X : Non mais dites donc ! Bon, j’continuons. J’voulions dire que ce mannequin-là, y m’avait été envoyé par le " collectionneur d’abbayes " rien que pour me déstabilisationner. Ca, pour sûr !

JLdV : Et… vous avez porté plainte ?

Mme X : J’pouvions point. Et pis, il aurait été capable - le « collectionneur » - de seriner que j’avions tout inventé, tout ça parce qu’à l’époque j’avions point de fiancé et que j’étions en manque d’amour ! Pauvre de mé…

JLdV : Vous m’enlevez le mot de la bouche.

Jack Lang de Vipeyre   16 05 dsk-sortie-commissariat-menotte-REUTERS-930x620 jpg s

Une nouvelle affaire Dreyfus ?

Au regard des faits crapuleux reprochés à DSK, il existe  - à mon sens - trois hypothèses. La première : il a effectivement succombé à des pulsions qu’il ne peut contrôler, pulsions déjà historiées pas le passé. Ce qui m'amène à la deuxième possibilité : puisque le personnage est « fragile », il est aisé de le provoquer à seule fin de le figer temporairement - voire à jamais - dans une posture des plus inconfortables. Et la troisième, me demanderez-vous ? Eh bien… il ne s’est rien passé.

« Ca y est Colandon verse dans la théorie du complot ! », s’écrieront la plupart d’entre vous.

Avec le temps, j’ai appris que le monde dans lequel nous vivons n’est pas celui que l’on s’évertue à nous faire accroire. Au demeurant, dans l’expression « la théorie du complot », n’y a-t-il pas le mot théorie ? La théorie n’est-elle pas un ensemble de notions, d’idées, de concepts abstraits appliqué à un domaine particulier ? Ce à quoi mes détracteurs rétorqueront qu’elle est également synonyme de spéculations, d’idées gratuites, irréalistes, exprimées sentencieusement ou de manière pédante, démontrées avec plus ou moins de rigueur scientifique !

Mais là, ne sommes-nous pas en plein dans le mille ? Un homme risque de tomber, un système de vaciller. (Je n’ai aucune appétence, ni pour l’homme, ni pour le système.) A qui profite le crime ? Au Parti Socialiste ? A l’Elysée et à la Droite en général ? Aux différentes tendances agissant au sein du FMI ? Au gouvernement Américain ? A un quelconque pouvoir occulte manipulant (malmenant) le monde des affaires tant qu’il peut ? (Ces deux dernières entités, devenues expertes dans l’art de la fumisterie. Je ne citerai, pour illustration, que les « fameux » attentats du 11 Septembre…)

La boîte de Pandore ouverte, attendons que l’espérance fasse rapidement son apparition, qu’elle soit à la hauteur des aspirations des uns et des autres. Car, selon la forme que prendra la vérité, la face du monde sera, encore une fois, un tant soit peu modifiée.

Germain de Colandon

 http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

L'homme aux vélos 16/05/2011 22:22


Moi je pense que c'est un coup de la bande à mouloude. Trêve de plaisanterie, complot? Réalité ? Pourquoi maintenant ? Que de questions sans reponses, cela fait froid dans le dos. De nos jour à qui
faire confiance, les média nooooon !!!!!! Pendant ce temps là ou va nôtre pouvoir d' achat? T'inquiet on verra plus tard.


Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives