Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 09:49

« Il vaut mieux un être humain non satisfait qu'un porc satisfait. » John Stuart Mill

 http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/ m4

 

«  L’année 2010 sera l’année de la révélation ou ne le sera pas. L’année 2010 sera l’année du bouleversement ou ne le sera pas. L’année 2010 sera l’année du changement ou ne le sera pas. » 

 

Voilà ce que nous écrivions dans notre Edito du 4 janvier 2010. Depuis, que s’est-il donc passé ?

Certes, convenons que nous sommes un peu réducteurs. Seulement, on peut affirmer que ce qui a dominé feue l’année 2010, c’est bien le populisme. Celui d’Etat, par le biais d’un gouvernement godillot sous le contrôle d’un crétin arriviste qui nous sert de président de la République, lui-même pion du Nouvel Ordre Mondial aux ramifications tant occultes que mafieuses ; celui d’extrême-droite avec « la fille de son père » alias Marine Le Pen ; celui également d’extrême-gauche avec Jean-Louis Mélenchon. Pour ce dernier, nous l'appréhenderons en tant que chef d'un mouvement politico-social, comme celui qui a vu le jour en Russie vers 1860, dont l'objectif était de dresser les paysans et les citadins contre le pouvoir tsariste...

Assisterons-nous au réveil citoyen ? A une reprise en mains de notre destin via la société civile ? Rappelez-vous : on vous avait déjà mis en garde contre les politiques  !… 

Pêle-mêle, nous eûmes droit au puant "débat" sur l’identité nationale ; les persécutions administratives contre les Roms avec déportations à la clef ; les manifestations monstres partout en France (des dizaines de millions de manifestants dans la plupart des villes, plus de 60 000 rien qu’à Caen le 12 octobre !) ; Woerth qui entretient des relations coupables avec une vieille dame indigne du nom de Bettencourt ; les attaques de plus en plus resserrées des Députés et des Sénateurs (certains d’entre eux se révèlent être d’anciens repris de justice !) contre Internet avec Hadopi, et celles contre nos libertés fondamentales avec Loppsi I et II ; la prise de conscience d’une large majorité d’individus devant la crapulerie des Banques, locales, centrales ; du FMI, véritable bateau ivre barré par un Strauss-Kahn (un peu plus classieux que l’hybride aux talonnettes, mais ne sont-ils pas issus du même moule ?) au cœur soi-disant à gauche mais au portefeuille bien à droite… Voici pour le genre (in)humain.

Côté environnement, nous fûmes servis. Séismes en Haïti et en Chine ; canicule infernale, et incendies dantesques en Russie (Napoléon et von Paulus en rêvaient, des dirigeants incompétents et la mafia l’ont fait !) ; inondations au Pakistan et ailleurs ; neige en France et en Europe en décembre (que c’est incroyable !). Et le clou, Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, Meine Damen und Herren : l’éruption, en Islande, du volcan Eyjafjöl, clouant la moitié de l’aviation civile mondiale ! Mieux que Ben Laden ! La classe ! Au fait, en parlant d’avion, un Deus ex machina digne des meilleurs comédies antiques ou opéras baroques : le couple présidentiel Polonais et 94 autres guignols de l’info qui passent de l’autre côté du miroir ! C’est pas chez nous que ça arriverait, ça !

Et… à Caen, il s’est passé quoi ? Bah… Bof… A part un certain comice agricole qui s’est tenu du côté du Zénith impliquant une bande de dindes AOC "Miss France" provenant des quatre horizons, il ne s’est pas passé grand-chose. Si, Jean-Louis Bouillère, Directeur des Affaires Culturelles de la ville s’est fait la malle ! Il a refourgué sa potée de tripes à la mode de Caen contre un bon plat de choucroute du côté de Strasbourg. A notre humble avis, il ne perd pas au change.

D’accord, 2010 ne fut pas « l’année de la révélation, du bouleversement, ou encore du changement. » Il n’empêche que le terreau est là, les semences sont faites, il n’y a plus qu’à attendre que ça pousse. Et si vous pensez que 2010 fut une année pourrie, eh bien attendez que 2011 se soit écoulée… alors vous vous direz qu’en fin de compte, ce n’était pas si mal que ça. Parce que 2011, ce sera l’horreur !...

Et ça a commencé fort. Tandis que dans toutes les démocraties du monde (et même dans celles qui le sont moins) on fêtait le passage à la Nouvelle Année dans la bonne humeur, nous subissions notre première punition : l’interdiction des feux d’artifices et des pétards sur tout le territoire français ! Il est désormais interdit de s’amuser, de se divertir ! En lieu et place, sur les télévisions, une meute en uniforme aux basques d’un ministre de l’intérieur à la gueule rougeaude, aussi hilare que le fut Jaruzelski en son temps.

Maintenant on vous laisse, on a du pain sur la planche. On s’est fixé comme but de retrouver coûte que coûte Herbert George Wells et sa machine à explorer le temps…

 

La Rédaction du « Caennais déchaîné »

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Edito
commenter cet article

commentaires

b.mode 09/01/2011 00:14




Blogroll ruminances... les enfants... Bien sûr que vous apparaissez !!!! et dans la liste
principale en plus ! mais ça fait 5 jours que vous n'avez rien pondu,, bande de fainéants ! faudrez voir à bosser !  Cliquez sur Tout affficher dans 'humeurs vaches"


 


Bises




Le Caennais déchaîné 12/01/2011 14:16


MEUH !!!


Choupinette 04/01/2011 15:53



Coucou ! Mélenchon n'est pas d'extrême-gauche, mais de gauche, et il défend des idées opposées à celles de Le Pen. Bonne journée !



Le Caennais déchaîné 04/01/2011 17:42



Coucou ! Notre langue a fourché... on aimerait qu'il soit d'extrême gauche... Et nous faisions allusion au fait avéré que le populisme embrasse toutes les tendances. Rien de plus. Bonne
journée à vous aussi.



Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives