LIEN POUR G P 2011 :
http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-gp-76796151.html
http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/ Samedi 12 juin, 1.300 personnes ont défilé dans les rues de Caen.
On prétend qu'il n'y avait pas un(e) seul(e) Elu(e) cette année à la Gay Pride - Marche des Fiertés, Gaies, Bi, et Trans - notamment celles et ceux de la Municipalité. Eh bien c'est inexact ! J'étais là avec Cora, nous avons pris plein de photos... compromettantes. D'autant qu'avec leurs (pieuses) déclarations faites lors du Conseil municipal du 9 juin dernier, aujourd'hui ils passeraient pour de sacrés tartuffes ! (Voir en bas d'article, un extrait du procès-verbal). Nous avons également remarqué des artistes du "Chaud Biz", et même des grandes pointures politiques venues de Paris et d'ailleurs...
Par contre, pas la queue (!) d'un responsable ou représentant de la HALDE - Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité - ou de la LDH - Ligue des Droits de l'Homme - ou encore d'Amnesty International. Bravo les gars (et les filles) !
Jack Lang de Vipeyre
Rudy l'Orphelin. Waouh... quelle belle paire !
Pascale Cauchy, en fausse blonde platine.
Au premier plan : Marc Levilly et Xavier Le Coutour.
Marie-Jeanne Gobert et Gratien Atchrimi.
Corinne Feret et Josette Travert.
Eric Vève attrapant au vol le tramway (sans ticket).
Gilles Déterville et Pascal Blanchetier.
Colette Gissot et Damien de Winter.
Et... Philippe Duron en personne, déguisé en Policier municipal.
Et maintenant le Chaud Biz Parisien...
L'inégalable Marina Vlady.
Au centre : Plastic Bertrand et Dave.
Catherine Lara, Catherine Deneuve. De dos : Chantal Goya.
Julien Lepers et son inséparable "Question pour un Ballon".
Au centre : Ségolène Royal et Arielle Dombasle. A gauche (de face) : Martine Aubry entrain de fulminer contre cette grande sauterelle de Ségolène.
Et puis... tous les anonymes...
Photos : Germain de Colandon & Eddie Torial
Voeu du groupe Europe Ecologie contre l'homophobie
Le Conseil Municipal :
Les élus de la Ville de Caen ont appris avec inquiétude une agression qui laisse supposer une motivation homophobe, sans que cela préjuge de l'orientation sexuelle de la victime. Quelques jours plus tôt, un tag violemment homophobe était découvert, faisant référence à la déportation des homosexuels durant la seconde guerre mondiale.
Partout dans le monde des personnes sont moquées, brimées, inquiétées, mutilées, incarcérées, torturées voire exécutées en raison de leur orientation sexuelle. Chacun à son niveau doit se mobiliser. La Ville de Caen s'associe au quotidien à toutes les actions de lutte contre les discriminations et tient à condamner fermement l'homophobie sous toutes ses formes et tout particulièrement, bien entendu, celles qui se déroulent sur son territoire.
Aussi,
Le Conseil Municipal condamne avec la plus grande fermeté l'agression présumée homophobe qui s'est déroulée sur son territoire et le tag au caractère discriminatoire, ainsi que tous les actes d'hostilité envers des personnes en fonction de leur orientation sexuelle.
Le Conseil Municipal demande aux forces de police nationale et municipale une vigilance accrue pour aider les victimes à porter plainte et à se porter partie civile, sollicite les associations d'aide aux victimes pour qu'une attention particulière soit portée à l'aide aux personnes victimes d'agression à caractère homophobe.
Le Conseil Municipal s'engage à tenir un discours de pédagogie et d'ouverture dans l'ensemble de ses actions et de ses relations qui permette l'accueil de toutes les différences, de chacun et de tous.
Adopté à l'unanimité.
AFFICHE A L’HOTEL DE VILLE, LE 9 JUIN 2010
LIEN POUR G P 2011 :
http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-gp-76796151.html
http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/
commenter cet article …