Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 10:51

« Nous, hommes, nous ne conduisons pas notre destinée : tout pouvoir sur nous est laissé aux mauvais esprits, et leur malveillance travaille à notre ruine. » Johann Wolfgang von Goethe

 http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/800PX-~1" Baba Yaga ", Victor Mikhaïlovitch Vasnetsov 

 

Des hommes et des femmes à oublier bien vite

Rappelons ici pour le Calvados, que Nicole Ameline (dont nous reparlerons plus loin), Jean-Yves Cousin, et Jean-Marc Lefranc (ce dernier ne se représente pas), ont voté les lois liberticides HADOPI et LOPPSI II qui sont de véritables portes ouvertes à la dictature !

Rappelons ici, toujours pour le Calvados, que Nicole Ameline, Jean-Yves Cousin (eux se représentent), et Jean-Marc Lefranc ont voté : POUR la Réforme des Retraites ; POUR le Traité de Lisbonne ; POUR le Mécanisme Européen de Stabilité ; POUR la prolongation du séjour de l’Armée Française en Afghanistan !

Rappelons ici que pour la Manche, Claude Gatignol (ce dernier absent pour le Traité de Lisbonne, et pour le Mécanisme Européen de Stabilité), Alain Cousin, Philippe Gosselin (ce dernier absent pour le Mécanisme Européen de Stabilité), Guénahaël Huët, ont voté comme leurs homologues calvadosiens pour les autres rubriques !

Rappelons ici que pour l’Orne, Sylvie Bassot, Yves Deniaud, Jean-Claude Lenoir (ce dernier absent pour le Mécanisme Européen de Stabilité), ont voté comme leurs homologues manchots et calvadosiens !

Rappelons ici que ces messieurs et dames de la Manche et l’Orne ont eux aussi voté les lois HADOPI et LOPPSI II !

Rappelons ici, que les représentants du Parti de la honte, de la haine, du déshonneur de la France, et de son faire-valoir le « Nouveau Centre », osent se présenter aux Législatives 2012 sur le Calvados, comme si de rien n’était après cinq longues années de plomb :

 

1ère circonscription Caen-Ouest 

Joël Bruneau (UMP), suppléante : Catherine Pradal-Chazarenc

2e  Caen-Ouest

Amandine François (UMP), suppléant : Alexandre Freixial

3e Falaise-Lisieux

Claude Leteurtre (Nouveau centre), suppléant : Sébastien Leclerc

4e Pont-L’Evêque

Nicole Ameline (UMP), suppléant : Christian Cardon

5e Bessin

Patrick Gomont (Nouveau centre), suppléant : Frédéric Pouille

Cédric Nouvelot (UMP), suppléante : Maryvonne Rosoux

6e Vire

Jean-Yves Cousin (UMP), suppléante : Michèle Maugeais

 

Nicole Ameline, c'est pas not'copine

Maintenant, Ladies and Gentlemen, Mesdames et Messieurs, mein Herren und mein Damen, il est temps de rappeler ici l’un des derniers « exploits » - en matière scolaire - du "Fléau du Nord-Pays-d’Auge", l’ex-juppette, la groupie de René Garrec et de Jean-Pierre Raffarin (quelle affiche !), la championne des lois antisociales, (quand on pense quelle fut nommée en son temps : « ambassadrice en mission pour les question sociales » !), nous voulons parler de… Nicole Ameline se présentant dans la région de Pont-L'Évêque !

Laissons la parole à Clémentine  Le Marrec, candidate elle aussi, mais PS, dans la 4e circonscription :  « Madame Ameline a voté en novembre dernier la Loi de finances initiale qui a conduit l’inspection académique à valider pour les écoles d’Honfleur, Ouistreham, Trouville, Pont-L’Evêque, Touques, Cabourg, Colombelles etc. des fermetures de classes, de postes de soutien et de Rased. Son choix politique au niveau national dégrade les conditions d’accueil des enfants au niveau local. » Elle n’est pas contente Clémentine.

Plus loin, Clémentine rappelle que sa rivale, Nicole Ameline, n’a pas souhaité participer à un débat initialement prévu avec ses concurrents. Clémentine est très remontée : « Souhaite-t-elle taire son vote de novembre dernier ou refuse-t-elle de confirmer qu’elle ne votera pas le collectif budgétaire qui va permettre à la majorité présidentielle d’offrir dès la rentrée 2012 de meilleures conditions d’accueil pour les élèves ? » Elle est sacrément en pétard la Clémentine ! Ça se comprend. Nicole Ameline a aussi voté contre « la proposition de loi visant à lutter contre le décrochage scolaire ».

Dans d'autres domaines, l'UMPéiste se distinguera en votant contre "la proposition de loi à prendre des mesures urgentes et d'application immédiate en faveur du logement" ; idem en retoquant "la loi en faveur des villes et quartiers en difficulté". Ce vote-ci fera plaisir aux agriculteurs du coin : contre "la proposition de loi tendant à renforcer durablement la compétitivité de l'agriculture française". Ou encore celui-là qui complaira aux Ecologistes : contre "les engagements du Grenelle à réduire les émissions de gaz à  effet de serre". Un avant-dernier pour la Ligue des Droits de l'Homme : contre "la proposition de loi visant à mettre fin au traitement discriminatoire des gens du voyage". Le dernier, avant d'aller cliquer sur le lien suivant où vous pécherez d'autres perles sécrétées par la "Créature maléfique des marais Pontépiscopiens" : contre " la proposition de loi tendant à abroger le bouclier fiscal".

Allez, allez ! Cliquez maintenant ! Vous comprendrez à qui vous avez réellement affaire  :   http://mondepute.free.fr/depute.php?num=10 *

Cora d’Asse

* Lien pour TOUS les députés : http://www.mon-depute.fr/

 http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Opinion
commenter cet article

commentaires

Jacques 04/06/2012 16:11


Tant que des irresponsables continueront de voter pour cette bande d'ahuris, on ne retrouvera difficilement la paix sociale tant nécessaire pour reconstruire ce pays.  Jacques, Dives sur mer

Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives