Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 09:10

"Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles". Charles Péguy

   http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/ 

LES%20VACANCES%20DE%20MONSIEUR%20HULOT%20PHOTO1 

  Bonjour les pauvres !  

Pour vos vacances, vous en avez assez de villégiaturer dans l’arrière-cuisine de l’oncle Gaston à Biéville-Beuville ; de dormir dans le poulailler de la grand-mère Alcide à Saint Martin des Besaces faute de place ; de manger des glaces bon marché à Lion-sur-mer avant d'aller pêcher des coques surgelées chez Picard ; ou bien de moisir sous la tente en nylon infroissable posée en plein milieu de la pelouse parmi les crottes du chien de votre neveu Totor à Manneville-la-Pipard (ne pas prononcer le d, s’il vous plaît) !

Vous voulez connaître l’aventure ! L’extase ! L’exotisme ! Vous souhaitez jouer les Nicolas Hulot, les Yann Arthus-Bertrand, caméra, hélicoptère, hôtel cinq étoiles, esclaves locaux, pollution, compassion en moins !

Vous comptez vous faire passer pour le Docteur Schweitzer sur les rives du Lac Victoria ! Vous glisser dans la peau de Champollion errant dans la Vallée des Rois ! Vous pariez qu’au milieu des ruines, vous fondrez devant ces archéologues déterrant à quatre pattes un vieux pot de chambre dans lequel aura fait caca Ramsès II, ou Catherine de Médicis, ou encore Line Renaud ! Vous êtes déjà entrain de renifler, gratter, creuser, puis exhumer un os de dinosaure dans les terres australes ! 

Vous aimez les sensations fortes, les tsunamis, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques ; les bouleversements géopolitiques, les banlieues dévastées par leurs (vils) occupants ! Vous êtes nostalgiques d’un passé que vous n’avez pas connu : conflits mondiaux avec dégâts collatéraux, cadavres, odeurs âcres, hémoglobine en moins ! Vous êtes encore tout excités des récits dantesques que vos parents vous ont prodigué sur les bombardements de Caen, et vous auriez tant désiré y assister !

Vous n'admettez votre présence sur terre que pour conquérir, posséder, jouir, des horreurs et des merveilles du monde !

Oui, mais voilà, vous n’avez pas un rond pour voyager. Train, avion, bateau, mulet, patin à roulettes, trop cher pour vous. Vous n’avez pas ou plus de bagnole, même pas une épave. Vous êtes fauchés comme les blés : votre banquier – bankster parmi les banksters – vous ayant spolié jusqu’au dernier kopeck. Et le fisc, jamais en reste, vous a flanqué un deuxième trou au derrière l’année dernière, et se prépare à vous en faire un troisième pour celle en cours. A moins que vous ne soyez un fainéant de chômeur à la solde de l’Etat, de celle de vos frères et sœurs contribuables ; un retraité-boulet, un raté, un asocial, un dangereux squatter. Bref, une tache de boue sur la botte de vos maîtres, et pourquoi pas, une tache de honte sur le drapeau de votre pays.  Aïe, aïe, aïe !

Qu’à cela ne tienne ! Nous vous proposons, contre un ticket de bus, un coup de pédale, ou une bonne vieille marche à pied, de devenir un authentique héros après avoir vécu - sans risque aucun - un moment inoubliable, tout en restant à Caen. Formidable, n’est-il pas ? Comment ? Où ?

Mais au 93 rue Caponière, dans ce Bon vieux Saint-Sauveur, voyons ! Le paradis de la masse ! De la boule de démolition ! Du bulldozer ! De la pelleteuse ! Du marteau-piqueur ! De la pince à béton, etc. etc. ! Ces engins aux noms exotiques sont si efficaces, que les combats de Stalingrad, Sarajevo, Beyrouth, ou les cataclysmes naturels d'Indonésie et d'Haïti, sont enfin à votre portée, et ce, en toute sécurité  !

Tenez, pour vous épater, vous appâter, vous transporter, voici de belles photos que nous espérons envoûtantes ! Mieux ! Ebranlantes ! Renversantes ! Massacrantes ! Dégradantes !

Allez, dépêchez-vous ! L’endroit de rêve étant soldé, tout pourrait disparaître très vite… !

                                                         Camille Syssaëns-Moinzin

    Photos-0109Photos-0105 Photos-0108Photos-0110.jpg  Photos-0112-copie-1Photos-0111

Photos : Eddie Torial

      http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Christophe 14/09/2010 23:08



Oui le Phoenix, il est temps de passer au concret !!!!!!!!!!!



Lephoenix 14/09/2010 10:39



bonjour à toute l'équipe du caennais déchainé,


moi je vous propose d'autres rendez vous


-Une action devant le siège de l'UMP (union Mafieuse presidentielle) mercredi  15/09/2010 à 12h


-Et pourquoi pas monter une action au conseil municipale pour aller voir notre cher député maire (patapon) et lui demander pourquoi il autorise autant de choses tel que
:   Expulsions, destructions de batiments historique


A revoir


le phoenix



Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives