« Attila s’écriait : mon règne recommence ! Et de sa hache il montrait l’Occident. » Bérang.
http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/ Photo : Louis-Benoît Greffe. http://lafrancedesclochers.xooit.com/index.php
Non contente de laisser vandaliser le Patrimoine de la ville, la Municipalité n’a pas trouvé mieux de faire abattre, lundi dernier, deux vénérables conifères quarantenaires près l’église Saint André au Calvaire Saint Pierre, sous le fallacieux prétexte : « que des clochards y zonaient ! » En France, c’est bien connu, mieux vaut s’attaquer aux effets plutôt qu’aux causes. Photo : Eddie Torial
Peut-on connaître le nom du petit chefaillon frustré qui a prononcé la sentence et ordonné son exécution ?
Bien entendu personne n’a été au préalable mis au courant. Bonjour la « démocratie de proximité » tant prônée par les guignols de l’Hôtel de Ville ! Photo : E.T.
Habitants du Calvaire Saint-Pierre, votre colère et votre désappointement ne sont pas terminés. De source sûre, sachez que la Mairie a prévu d’abattre dans votre quartier d’autres arbres, sans autre forme de procès. Cela vous apprendra à laisser « zoner » n’importe qui !
Peut-on suggérer aux bobos municipaux de décimer, séance tenante, tous les arbres se trouvant au-delà de l’ancien terrain de camping de Louvigny, puisqu’en ce moment même, des gens du voyage au nombre de 1 500 y « zonent » pour une durée indéterminée. De raser la Colline aux Oiseaux, quelquefois que des échappés du Chemin Vert ou des fâcheux de la Folie-Couvrechef viendraient y « zoner » à leur tour. D’arracher tous les arbres des cimetières en service et désaffectés… des dizaines de milliers de cadavres « zonant » sans vergogne et sans payer d’impôts, qui plus est. De bazarder les arbres du Château à l’extérieur, et surtout à l’intérieur des remparts, ça fera plus de places aux bagnoles s’en servant comme parking gratuit ! Epargnons à notre fidèle lectorat une longue et fastidieuse liste, en revenant quelques temps en arrière avec d’autres méfaits, incuries, ou coups bas. Rappelons-nous l’histoire de ce cèdre de l’Atlas, âgé d’une cinquantaine d’années, avec ses 20 mètres de haut, pour une circonférence de 3 mètres, que l’on devait soi-disant déplacer (taux de réussite 50%, taux d’échec 90%)... pour terminer lamentablement sous les tronçonneuses, parce que personne n’a su maîtriser la très délicate manoeuvre. Coût de l’opération : au moins 40 000 €. Tout n’a pas été perdu pour tout le monde… Nous étions alors en 2008, au tout début de la très remarquable mandature actuelle.
Photos : Packinformatique
Entre temps – décidément on n’aime pas les cèdres dans cette ville – ce fut le tour de ceux situés au nord du campus I… pour y construire une chaufferie à bois ! Le nonsense Britannique à la sauce Normande ! Et puisqu’on vous entretient de ces fameux cèdres, nous vous apprenons que ceux attenant au cloître du Bon Sauveur - sauvagement détruit ces derniers jours - sont en passe d’être tous arrachés, contrairement aux « promesses » de certains.
Et quand on laisse les arbres debout...
... voilà ce que cela donne...
... de monumentales et magnifiques sculptures contemporaines. Chapeau, le service des espaces verts ! Photos : E.T.
Ôtons notre esprit d’un doute, n’y a-t-il pas des Verts dans cette équipe de bras cassés ? Rudy L'Orphelin, Colette Gissot, Françis Joly, Samia Chehab, Annie Berger, Jean-Luc Veret et Pascale Cauchy ? Servent à quoi ? Font quoi ? Disent quoi ? Proposent quoi ?
Les entendez-vous parler d’écologie ? De l’air chaque jour de plus en plus irrespirable ? De la circulation automobile dans nos rues : 60% de voitures supplémentaires en 20 ans ! De la faune et de la flore agonisant, puis disparaissant ? Du chômage et de la précarité gangrenant l’agglomération, la Basse-Normandie ? De cette saloperie d’EPR, futur Tchernobyl à la puissance 100 ? Des lignes à haute tension défigurant le paysage du sud de la Manche, et déclencheuses de futurs cancers ? On peut légitimement poser ces trois dernières questions puisqu’en bons cumulards, la plupart d'entre eux siègent également à la Région !
Mais sommes-nous bêtes ! D'abord et avant tout, ils pensent (presque tous) à leurs petites carrières ! Voilà probablement l’explication. AFFLIGEANT !!!
EDDIE TORIAL
Post-scriptum émouvant : http://www.ville-caen.fr/DevDurable/Espacesverts/circuitArbres/index.asp
* Cal :Tissu ligneux qui se forme sur les arbres à la suite d'une blessure.