Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 19:39

« L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait ».  Frédéric Dard 

 http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/arc4 

Vous n’avez pas aimé 2012 ? Eh bien, toute la Rédaction du « Caennais déchaîné » parie que vous regretterez tout de même ce millésime. Non ? Si… Pourquoi ?

Parce que vous ne cessez de dire : « les temps sont durs, c’était mieux avant, etc. ». Ne dites pas le contraire ! Il est vrai que plus on progresse dans le temps… et plus on régresse dans notre manière d’appréhender le quotidien sous toutes ses formes. La faute à qui ? À tout le monde ! À nos oppresseurs, à nos tourmenteurs, aux réactionnaires…

…Aux lâches qui nous entourent, à notre propre lâcheté ou encore à notre déficience pour nous rebeller contre un petit groupe de nantis, d’illuminés, et de malfaiteurs qui nous font marcher sur la tête.arc5aarc5arc9aarc9Ça y est, vous écrierez-vous ! Le « Caennais déchaîné » persiste et signe dans le conspirationnisme ! Combien d’entre vous, parmi les 994 000 internautes qui ont visité notre site depuis sa création, en seront-ils encore étonnés ?!

Rappelez-vous pourtant ce qu’écrivait Alaa Al-Aswany : « Selon certaines définitions, l’occupation ne se limite pas à la présence de forces étrangères, mais peut également être le fait d’un groupe qui exerce sa domination en accaparant pouvoir et richesses. »arc11Et puisque nous l’évoquons, nous reviendrons dans le courant 2013 sur le conspirationnisme, le complotisme, le soucoupisme, appelons ça comme le font nos détracteurs. Ô lecteurs, ô amis, ô candides, vous ne serez pas au bout de vos surprises, faites-nous confiance… !

Il est temps maintenant de laisser la place aux... manipulateurs du verbe. Bon vent à toutes et tous ! 

Eddie  Torial

°°°°°°°°°°°°°°°

arc2

 

 Jules Renard

« - Je vous apporte mes vœux ». - « Merci, je tâcherai d’en faire quelque chose ».

Jules Renard

« Tenez, dit l'avare : voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse toute l'année » !

Georg Christoph Lichtenberg

« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs vœux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas ».

Voltaire

« Tes destins sont d’un homme, et tes voeux sont d’un Dieu ».

Alphonse de Lamartine

« Borné dans sa nature, infini dans ses vœux, L’homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux ».

Guillaume Apollinaire

« Il est grand temps de rallumer les étoiles ».

arc16 

Epicure

« Si les Dieux voulaient exaucer les vœux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain ».

Jean de La Fontaine

« Par des vœux importuns nous fatiguons les dieux, Souvent pour des sujets même indignes des hommes ».

Jean Racine

« Je condamnai les dieux, et, sans plus rien ouïr, Fis vœu sur leurs autels, de leur désobéir ».

Charles Perrault

« Et comme ton bonheur dépend tout de tes vœux, songes-y bien avant que de les faire ».

Gustave Flaubert

« Elle cherchait dans sa tête quelque vœu à accomplir. Quand elle allait à confesse, elle inventait de petits péchés ».

Julien Green

« Faire en sorte qu'on ne puisse accepter ce que la vie nous donne, là est la plus grande de toutes les fautes. Se ligoter par des vœux est horrible ».

 arc12

Michel Serrault

« Si je ne suis pas devenu prêtre, c’est à cause des vœux de chasteté ».

Jean-François Ducis

« Dans un songe pénible, abusés par leurs vœux, Ils traînent l’impuissance et l’espoir d’être heureux ».

Léon Tolstoï

« Tous les hommes font la même erreur de s’imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent ».

 

Romain Rolland

« Vivre tranquille. C'était le vœu secret, la volonté de tous, même des plus énergiques ».

Firmin Van den Bosch

« Une année qui finit, c’est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonnances d’adieu ».

Jorge Luis Borges

« Le moment dans lequel je vous parle est déjà loin de moi. »

arc10 

Julien Green

« Chacun vit une fin du monde en vieillissant. »

Voltaire

« Philippe mourut à l'âge de soixante et onze ans, dans ce vaste palais de l'Escurial, qu'il avait fait vœu de bâtir en cas que ses généraux gagnassent la bataille de Saint-Quentin ».

 William-Claude Fields

« Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans ».

arc13 

Stéphane Mallarmé

« J'oublie, cependant, le sujet de ma lettre, qui est de vous dire mes vœux de belle et heureuse année ».

Louis Chedid

« Donnez-vous des rendez-vous partout, Dans les champs, dans les choux, Faites-vous des baisers tout de suite, Des serments sur le grand huit. Le temps passe à toute vitesse, Roulez jeunesse ».

arc 

°°°°°°°°°°°°°°°

Peintures : Giuseppe Arcimboldo, 1527-1593, un "pote âgé" à nous, chantre du maniérisme, de l'anthropomorphisme, et chéri par les Surréalistes. NDLR 

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires