Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 11:36




Appel à tous les militants, sympatisants, non-violents, résistants de tous bords dégoutés par les propos de M. Sarkozy visant à décrédibiliser les manifestants pacifistes lors du contre sommet de l’Otan à Strasbourg :


"Nicolas Sarkozy s’est déclaré "effaré par ces soi-disant pacifistes venus manifester avec des barres de fer, avant d’ironiser : s’ils étaient combattants qu’est-ce que ce serait ?" En conséquence, le port de la cagoule dans une manifestation sera désormais considéré comme un délit. "On ne vient pas le visage masqué quand on vient manifester sur le territoire de la République", a déclaré le chef de l’Etat." (le Monde, 21 avril 2009)


Allons devoir rester stoïques le visage découvert quand les CRS nous gazeront encore?


VENONS TOUS LE VISAGE COUVERT D’UN FOULARD OU D’UNE CAGOULE A LA MANIF DU 1er MAI.


Montrons à ce flic-président que nous ne sommes pas des moutons tout justes bon à défiler devant des haies de robocops agressifs et tous puissants.


Merci de diffuser le plus largement autour de vous.


                                     
                                 "C'est fait ! "
NDLR
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Après l'interdiction du port des cagoules, la logique de notre Bon Roitelet, serait que chaque manifestant dépose son ADN au commissariat le plus proche avant toute manif. Ne riez pas, ça va venir.
Répondre
C
Vendredi je ne serai pas cagoulé mais je porterais une étiquette dans le dos de ma veste:<br /> <br /> "NOUS SOMMES TOUS DES PLOUCS NORMANDS... précaires et mal payés"<br /> <br /> NON AUX SALAIRES BAS... NORMANDS!!!
Répondre
C
quelle drôle d'idée que celle ci!<br /> En tant que citoyen j'ai le droit de manifester me semble-t-il , il est donc totalement inutile et injustifié d'aller manifester avec un cagoule pour se cacher, mais pour se cacher de quoi?<br /> Cet appel est ridicule.
Répondre
D
c'est tout à fait débile de porter une cagoule en manif !<br /> c'est ne pas assumer sa citoyenneté, sa responsabilité, son authenticité, ses actes et ses idées.<br /> Rappelez-vous que les Faucheurs d'OGM ont revendiqué la lutte à visage découvert. Pourquoi ? parce que justement il fallait jouer la transparence et dénoncer l'opacité et l'irresponsabilité du pouvoir et du capitalisme.<br /> Les altermondialistes ont toujours manifesté à visage découvert ! Parce que la légitimité est de leur côté !<br /> La cagoule, ça favorise l'intrusion des flics dans les manifs : c'est ce qui s'est passé à Gênes.
Répondre
G
<br /> "Tous cagoulés le 1er Mai" est plus une réaction de potache qu'autre chose, face à une mesure réellement "débile" - à l'image de ce gouvernement en fin de règne -, qui interdit de porter une<br /> cagoule pendant une manifestation.<br /> <br /> Je parie que le 1er Mai vous verrez quelques cagoules et... mille autres "astuces" vestimentaires (bas, foulards, masques de carnaval, lunettes noires, postiches, keffieks... slips pour<br /> les plus extravertis !...). Et puis après, on interdira, on autorisera quoi encore ?<br /> <br /> Plus gravement, si certains souhaitent se cacher, c'est aussi parce que ce pays tend dangereusement vers le régime policier où l'esprit de contradiction est considéré - déjà aujourd'hui -<br /> comme du terrorisme, alors que, et vous le savez bien, 99% des manifestants sont des individus qui souffrent et qui désespèrent devant autant de privations et d'injustices. Seulement, le<br /> 1% restant, le plus expressif, le plus revendicatif, le plus au fait des lois, des manigances qui se préparent, est considéré comme un mouton noir qu'il faut abattre : flicage,<br /> harcèlement, garde à vue, fichage, pression, intimidation, sont les préambules de la désincarnation d'un individu ou d'un groupe d'individus, qui le conduira, les conduiront, aux inévitables et<br /> logiques camps de rééducation, et/ou d'extermination.<br /> <br /> Je ne vous ferai pas l'injure de vous remémorer vos "classiques" : Kafka, Orwell, Soljenitsyne, et, dans un autre genre expressif, Costa-Gavras, visionnaires à revoir de toute urgence.<br /> <br /> Qui vous dit que dans l'inconscient collectif, se rassembler au sein d'un cortège avec le visage masqué, n'est pas une manière de rétorquer à tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour le plus<br /> grand mal de tous : "faites attention, nous allons vraiment vous échapper, vous ne saurez plus qui nous sommes, vous ne pourrez plus rien contre nous, et nous sommes mille fois plus<br /> nombreux que vous ?!"<br /> <br /> Nous sommes à mille lieues d'une réaction de potache, me répondrez-vous. Certes, mais comme ce monde marche sur la tête, une cagoule posée sur celle-ci, amortira bien des chocs...<br /> <br /> <br /> <br />