Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 17:19

« C’est toujours retarder que de suivre la mode ».  Pierre Baillargeon

 http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/ colIsa Lotte

 

Manifestation ringardo-catho-facho-hétéro débile ce dimanche 13 à Paris contre le mariage homosexuel. (Relire notre article : « Mariage pour(ri) tous »).

Manifestation ramollo-bobo-anar débile demain lundi 14 à Caen, lors de la venue du bourgeois Jean-Marc Ayrault reçu par un autre bourgeois Philippe Duron maire de Caen contre, entre autres sujets qui fâchent, le projet fatalement débile de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes... Certes, il sera aussi question de gros sous en faveur de l'AFPA.

Toutefois, n’aurait-il pas été également plus pertinent de manifester contre… les trains nucléaires qui traversent hebdomadairement Caen et toute la Normandie, et, cette fumisterie d’EPR de Flamanville qui nous pètera au nez un de ces quatre matins lorsqu'il sera opérationnel ?! (Relire nos articles sur le nucléaire en Normandie).

Si une telle chose arrivait - en toute logique, c’est possible - 1 600 000 victimes potentielles bas-normandes seront à déplorer (8 fois la population du Grand Tchernobyl), sans compter une grande partie de la Bretagne et du sud de l’Angleterre, soit 4 à 5 millions d’individus aux premières loges ! Sans oublier le reste du monde... Qui ignore encore que les nuages radioactifs gorgés de pluie de Tchernobyl et Fukushima ont plus d’une révolution et d’un bombardement terrestre à leur actif ? Est-ce donc encore trop peu pour gâcher l’occasion d’interpeller le grand Z’Ayrault aux ordres de la mafia nucléaire ?

N’aurait-il pas été pareillement opportun d’apostropher Philippe Duron pour sa politique fiscale homicide qui consiste à vider, lentement mais sûrement, Caen de ses habitants les plus fragiles ?

Hélas, il semblerait que c’est l’effet de mode qui prévaut aujourd’hui : pratiquer des défilés réactionnaires d’un autre temps, là-bas ; se tromper de cheval de bataille, ici. 

Laissons François Villon conclure : « Prince Jésus qui a puissance sur tous, Fais que l’enfer n’ait sur nous aucun pouvoir, N’ayons rien à faire ou à solder avec lui. Hommes, ici pas de plaisanterie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre ».

Camille Syssaëns-Moinzin

Mariage pour tous :

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-mariage-pour-ri-pour-tous-113682598.html 

Tremblement de terre et raz-de-marée en Normandie :

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-et-si-un-tremblement-de-terre-jappe-au-nez-du-nord-cotentin-69457056.html 

Trains nucléaires de la mort : 

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-basse-normandie-basse-saxe-deux-poubelles-nucleaires-reliees-par-le-train-de-la-mort-89376645.html 

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-un-train-de-la-mort-en-basse-normandie-60135146.html 

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-la-ligue-des-droits-de-l-homme-de-caen-soutient-le-groupe-d-actions-non-violentes-antinucleaires-62467041.html 

Site d'Isa Lotte :  http://www.galerie-creation.com/isa-lotte

 

http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Caennais déchaîné - dans Opinion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Caennais déchaîné
  • Le Caennais déchaîné
  • : Actualités sans concession sur Caen et ailleurs...
  • Contact

Profils

  • Le Caennais déchaîné
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...
  • Ecrivains, Photographes, Correspondants, Membres de la Société Civile...

Rechercher

Archives